Résidence Albatros
+33 6 34 84 11 97
contact@residencealbatros.fr
Facebook
  • Accueil
  • Appartements
  • Tarifs
  • Groupes
  • Galerie
  • Actualités
  • EXPERIENCES
  • Contact
  • Réservation
294528_final-affiche-festi-musique-palavas-2016-bat6

PALAVAS EN MUSIQUE ♪♫♪♫♪♫♪♫

22 septembre 2016ActualitésPauline

12EME FESTIVAL  » MUSIQUES ENTRE TERRE ET MER » 

 

18h

« Flagrant délire » (solo art du déplacement ) suivi de « Flat/grand délit » : avec Tony Thich et Vincent Warin (deux interprètes acrobates-comédiens)

Halle des expositions (salle bleue)

Offert par la Ville

*****

Flagrant délire
Solo Art du déplacement

Flat/grand délit
Solo BMX

“Ils brandissent l’étendard, non pas celui de leur nation, ni celui de leur nouvelle famille, mais celui de leur indéfectible liberté qu’ils portent au-devant d’eux.

Au travers de leur pratique et de leur condition d’électron libre, ils tentent d’abroger les frontières géographiques en se reconstituant des familles par-delà les frontières. Ces trois artistes incarnent leur propre parcours, exposent leur talent, explosent leur cadre en direct…

Flagrant délire / création 2014
Inscrit comme le deuxième acte du triptyque FLAG, ce solo aborde les mêmes questionnements chers à la démarche du chorégraphe : la construction de l’identité par le territoire.
Ici, Tony Thich replonge dans la genèse de sa pratique. Il partage en direct ses doutes et ses convictions, ses élans fulgurants et ses réserves intimes. Cette partition solo, telle qu’il la traverse, est une évocation du mythe d’Icare. Il défie la gravité, pourtant, chacune de ses échappées le ramène au sol et à ce poids qui l’attache à la terre.

Conception et chorégraphie – Yann Lheureux Interprète Art du déplacement – Tony Thich
Coach Yamakasi – Williams Belle Création sonore – Yann Lheureux Scénographie – Emmanuelle Debeusscher

Flat/grand délit / création 2014
L’homme et le BMX s’associent dans un duo-duel alliant figures d’exploits et poésie. Une partition surprenante et singulière qui réunit danse et pratique urbaine. Sa monture résolument contemporaine, Vincent Warin (ex champion de France et vice-champion du monde de BMX), continue de nous surprendre dans le maniement du BMX. À l’aspect hautement technique de ce partenaire mobile s’allie la sensibilité de l’interprète. L’objet devient alors instrument et prolonge les sens du performeur, rendant parfois l’être et la matière indissociables.
Conception et chorégraphie – Yann Lheureux Interprète BMX – Vincent Warin
Création sonore – Yann Lheureux Création lumière – Serge Oddos

Tony Thich
Interprète Art du déplacement / Flagrant délire
Ancien pratiquant d’arts martiaux, Tony Thich débute l’Art du déplacement à l’âge de 19 ans en rencontrant Chau Belle. Il perfectionne ensuite sa formation sportive et artistique auprès des autres fondateurs Yamakasi.
Après avoir voyagé et enseigné à l’étranger, Tony se forge une expérience solide dans l’accompagnement sur la voie de l’art du déplacement. Aujourd’hui, à l’âge de 27 ans, il allie son travail de coach avec l’Art du déplacement Academy et sa vie d’artiste.
Une grande partie de sa démarche se base sur cette pensée : “être à l’écoute avec son environnement afin de franchir un dépassement de soi et de se déplacer avec ce qui s’offre à nous.”

Vincent Warin
Interprète BMX / Flat/grand délit
Acrobate-comédien sur le vélo, Vincent Warin débute la pratique du BMX à 14 ans. Il se lance rapidement dans la compétition et devient, en 1991, champion de France et vice-champion du monde de BMX Free style. Il entre progressivement dans le monde du spectacle lors des tournées de démonstrations sportives avec sa compagnie “X”Tour. Il quitte la compétition en 1992 et développe une recherche personnelle et artistique destinée au spectacle vivant.
En 1993, il reçoit le Prix de la Presse au Festival de La piste aux espoirs de Tournai et remporte en 1997 la Médaille de Bronze et le Prix du Cirque du Soleil au XXème Festival Mondial du Cirque de demain de Paris.
Vincent participe depuis à de nombreux projets artistiques (cirque, théâtre, performances de rue…). Constamment à la recherche d’une dimension toujours plus personnelle dans le travail, il joue et continue à provoquer les rencontres au plaisir du métissage des arts.

Le Post Précédent Un petit weekend ?! FERIA D’AUTOMNE A PALAVAS Le Post Suivant ►OFFRE SPÉCIALE EXPOSANT◄ FOIRE INTERNATIONALE DE MONTPELLIER
  • TripAdvisor
Email
Facebook

Contacts

Bât A - 1101 avenue de l’Evêché de Maguelone 34250 Palavas les Flots
06 34 84 11 97
contact@residencealbatros.fr
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales
  • Contact
  • Réservations
  • Actualités
  • Appartements
Copyright Trait d'Union - DG2P